fbpx

Jim Capobianco

Jim Capobianco

AUTEUR / RÉALISATEUR / PRODUCTEUR

Jim Capobianco reçoit un Oscar en 2008 pour le meilleur scénario original pour « Ratatouille ». Il a ensuite écrit et réalisé le court métrage « Notre ami le rat », que l'on retrouve sur le DVD de « Ratatouille » et qui a remporté le prix du meilleur court métrage en 2008 aux Annie Awards ASIFA-Hollywood. Jim a également réalisé le fabuleux générique du film « Wall-E » de Pixar en 2008, qui a été acclamé par la critique.

Diplômé de l’institut des arts de Californie, Jim a débuté sa carrière au département écriture de Walt Disney Feature Animation sur “Le Roi Lion”. Après cinq années chez Disney, il rejoint Pixar Animation Studios participant à l’écriture des plus grands succès de Pixar “Toy Story 2”, “Le Monde de Nemo”, “Vice et Versa”…

En 2009 Jim réalise “Leonardo” son premier film indépendant, aujourd'hui dans la collection du MoMA New-York. En parallèle de ses films, Jim a co-créé le Bay Area International Children’s Film Festival, un festival d’animation qui fête son 9ème anniversaire. Aujourd’hui avec Aerial Contrivance Workshop, Jim apporte son expertise et ses histoires au monde du film d’animation indépendant.

Filmographie

DISNEY

Le Roi Lion – Storyboardeur

Le bossu de Notre-Dame – Storyboardeur

Fantasia 2000 – Storyboardeur

PIXAR

1001 pattes – Storyboardeur

Toy Story 2 – storyboard artist

Monstres Academy. – Storyboardeur

Le monde de Nemo – Storyboardeur

Ratatouille – auteur / directeur d’écriture

Notre ami le rat – auteur / réalisateur

Wall-e – réalisateur du générique de fin

Là-haut – Storyboardeur non crédité

Cars Toon : Air Martin – Storyboardeur

Vice-versa – Storyboardeur

Le voyage d’Arlo– auteur additionnel

Le monde de Dory – Storyboardeur

Coco – Storyboardeur

PROJETS INDÉPENDANTS

‘Leonardo’ – réalisateur

‘How to be a Good Bagger’ – auteur / réalisateur

Revisiting Apollo: Apollo 15 – réalisateur

The Inventor (pré-production) - auteur / réalisateur / producteur

fbpx

Jim Capobianco

Jim Capobianco

Writer / Director / Producer

Jim Capobianco received the 2008 Academy Award nomination for Best Original Screenplay for Ratatouille. He went on to write and direct the short film, “Your Friend The Rat”,  found on the Ratatouille DVD, winning the 2008 ASIFA-Hollywood Annie Award for short films.Jim followed YFtR up with directing the critically acclaimed end titles for Pixar’s 2008 release Wall•E .

A graduate of the California Institute of the Arts, Jim started in the story department at Walt Disney Feature Animation on The Lion King. After five years at Disney, Jim relocated to Pixar Animation Studios where he was influential on the stories of many of Pixar’s films of the past 19 years, including Toy Story 2, Finding Nemo, UP and Inside Out.

In 2009 Jim finished “Leonardo” his first independent film, now in the permanent collection of the MoMA NYC. In addition to his work as a filmmaker Jim co-created the Bay Area International Children’s Film Festival now in its 9th year. Now with Aerial Contrivance Workshop, Jim is bringing his story and design expertise to the independent world of film and animation.

Filmography

DISNEY

The Lion KIng – storyboard artist

Hunchback of Notre Dame – storyboard artist

Fantasia 2000 – storyboard artist

PIXAR

A Bug’s Life – storyboard artist

Toy Story 2 – storyboard artist

Monster Inc. – storyboard artist

Finding Nemo – storyboard artist

Ratatouille – writer / story supervisor

‘Your Friend the Rat’ – writer / director

Wall-e – directed end titles

Up – un-credited storyboard artist

Carstoons: Air Mater – storyboards

Inside Out – storyboard artist

Good Dinosaur – additional story

Finding Dory – storyboard artist

Coco – storyboard artist

Independent projects

‘Leonardo’ – filmmaker

‘How to be a Good Bagger’ – writer / director

Revisiting Apollo: Apollo 15 – director

The Inventor (pre production) – writer / director/ producer