fbpx

Alex Mandel

Alex Mandel

Compositeur

Alex a contribué à deux chansons du film Rebelle de Pixar : "Touch the Sky" ("Vers le Ciel") et "Into the Open Air »("Soleil brûlant"), toutes deux chantées par Julie Fowlis dans la version Original et par Maéva Méline dans la version Française. "Touch the Sky" est devenu un succès mondial avec plus d'un demi-milliard d'écoutes et a été interprété dans le monde entier, des parcs Disney aux chorales d'écoles. Il a publié cinq albums de chansons originales, dont « The Echo Falls » et un album solo dans lequel Julie est invitée.

Il a composé la musique d'un groupe artistiquement diversifié de films primés, de "Notre ami le rat" (Jim Capobianco, 2008) à l'indie "East Side Sushi" (Anthony Lucero, 2015), en passant par le déchirant "The Girl in the Hallway" (Valerie Barnhart, 2018)

Il a été compositeur et directeur musical de l'émission Snap Judgment Live de NPR pendant six ans, interprétant de la musique sur scène avec des conteurs - dont Black Thought - MC légendaire des Roots - lors de spectacles à guichets fermés de la Brooklyn Academy of Music au légendaire Paramount Theater d'Oakland.

Il a également composé une comédie musicale sur Norman Rockwell qui a été lue au Theatreworks of Silicon Valley sous la direction du metteur en scène Robert Kelley, lauréat d'un prix Tony, en 2014.

Alex est enthousiaste à l'idée de faire ses débuts avec un nouvel instrument de musique dans sa partition pour The Inventor, The Gliss, qui accompagnera les séquences de rêve de Léonard.

fbpx

Alex Mandel

Alex Mandel

Composer

Alex contributed two songs to Pixar’s Brave: “Touch the Sky” and “Into the Open Air” both sung by Julie Fowlis. “Touch the Sky” has become a global hit with over half a billion plays, performed worldwide from Disney Parks to school choirs. He has released five albums of original songs including The Echo Falls and a solo album featuring a guest appearance from Julie.

He has scored an artistically diverse group of award-winning films, from “Your Friend the Rat” (Jim Capobianco, 2008), to the indie “East Side Sushi” (Anthony Lucero, 2015), and the heart-wrenching “The Girl in the Hallway” (Valerie Barnhart, 2018).

He was composer and musical director for NPR’s Snap Judgment Live for six years, performing music onstage with storytellers — including Black Thought — legendary MC from the Roots — at sold out shows at the Brooklyn Academy of Music to Oakland’s legendary Paramount Theater.

He also composed a musical about Norman Rockwell that received a staged reading at Theatreworks of Silicon Valley directed by Tony award-winning director, Robert Kelley, 2014.

Alex is excited to debut a new musical instrument in his score for the inventor, The Gliss, which will accompany Leonardo’s dream sequences.